Attention, CSC Davin change d'adresse : vous êtes désormais sur www.cscdavin.fr en lieu et place de www.cscdavin.org

RESTONS TOUS SOLIDAIRES FACE AU COVID-19 A PUYRICARD


Après 3 mois d’accalmie pendant la période estivale, nous connaissons depuis quelques semaines un rebond de crise sanitaire du Covid 19, avec un retour au confinement.

Face à cette situation inédite de confinement dans nos foyers, la vie quotidienne de chacun est fortement impactée, particulièrement pour les personnes fragiles et isolées.

En pleine crise sanitaire, la solidarité humaine s’impose comme une nécessité pour se sentir utile. Plutôt que de tourner en rond à son domicile, pourquoi ne pas profiter de cette période, pour rendre service aux autres et protéger les plus vulnérables.

Tout en respectant les consignes sanitaires, et les règles de déplacement dérogatoire, l’entraide entre voisins peut être précieuse pour améliorer le quotidien des habitants, réduire la solitude liée aux mesures de confinement et renforcer les liens de solidarité envers chacun, en mettant en place des actions solidaires sur le territoire du plateau de Puyricard.

 

Voici quelques idées pour porter sa pierre à l’édifice.

  • Aider les personnes âgées ou fragiles de votre voisinage à faire leurs courses
  • Livrer des médicaments à ceux qui en ont besoin.
  • Aller à la rencontre de personnes isolées de votre entourage pour rétablir du lien social.
  • Passer un petit coup de fil pour s’assurer que tout va bien,
  • Echange de services ou de matériel entre voisins…

Autant de gestes simples mais qui peuvent faire du bien.

Afin de vous permettre d’organiser et partager des initiatives solidaires, en cette période bouleversée, le Centre Socio-Culturel Marie-Louise Davin de Puyricard met en place une plateforme numérique afin de recenser :

  • Vos propositions de service pour mener des actions solidaires de manière bénévole.
  • Les besoins et demandes des habitants du plateaux de Puyricard en terme d’accompagnement solidaire.

 lien vers recensement

des attentes et besoins

Vous pouvez aussi contacter directement le secrétariat du Centre Socio-Culturel ML Davin au 04 42 92 13 89, si vous ne souhaitez pas utiliser les nouvelles technologies pour nous joindre.

Après contact téléphonique avec les personnes intéressées, pour obtenir de plus amples renseignements, le Centre Socio-Culturel se chargera de mettre en relations les individus, afin de relier les besoins et attentes des uns, avec les volontés de donner un coup de main des autres.

Nous vous rappelons que ces beaux gestes solidaires devront se réaliser dans le respect des gestes barrières