Attention, CSC Davin change d'adresse : vous êtes désormais sur www.cscdavin.fr en lieu et place de www.cscdavin.org

CONDITION DE PRATIQUES DES ACTIVITES SUITE AU COUVRE-FEU ANTICIPE


Nous vous communiquons les informations suivantes pour vous apporter des informations plus précises sur les conditions de pratique de nos diverses activités durant cette nouvelle période de restriction de circulation, suite à :

– L’arrêté préfectoral n°007 du 9 janvier 2021, instaurant le couvre-feu de 18h à 6h dans le département des Bouches-du-Rhône .

Le décret ministériel  n°2021-31 du 15  janvier 2021, interdissant la pratique sportive pour les enfants à compter du 16 janvier 2021 .

• Activités périscolaires (Accueils de Loisirs, Pause cartable…) :

L’avancée du couvre-feu à 18h00 ne remet pas en cause la possibilité pour le Centre Socio-Culturel M-L Davin de continuer à accueillir le public habituel des accueils périscolaires (Centre de Loisirs des mercredis, Pause cartable…) au-delà de 18h00, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris avec les moyens de transports collectifs pendant le couvre-feu.

Les élèves, les parents et les personnels sont couverts par le motif dérogatoire « activité professionnelle, enseignement et formation » proposé dans l’attestation de déplacement dérogatoire.

Lien vers attestation gouvernementale
cliquez ici

Comme en octobre dernier, les familles concernées par ces activités péri-éducatives recevront très prochainement une attestation pérenne de déplacement scolaire.

• Activités extrascolaires (Activités sportives et culturelles) :

Cette évolution règlementaire a un impact direct sur le fonctionnement de nos activités Extrascolaires enfants (qui ont repris depuis lundi dernier), qui devront temporairement être organisées de manière à ce que chacun puisse regagner son domicile pour 18 heures ou être suspendues temporairement pour les activités sportives.

A notre niveau, cette nouvelle mesure de limitation de déplacement vient se rajouter à :

– La continuité de la fermeture des salles polyvalentes de type L.

L’interdiction de la pratique sportive et culturelle en salle pour les adultes.

Le centre Socio-Culturel ML Davin, et ses équipes, reste toutefois réactifs face à ces nouvelles contraintes règlementaires. Afin qu’un maximum des activités enfants autorisées puisse continuer à se dérouler, nous réorganiserons dans la limite du possible, les cours en :

– Déplaçant les horaires et ou jours de pratique.

– Organisant les cours en alternance 1 sem / 2 (semaines paires et impaires)

A ce titre, vous trouverez ci-dessous un tableau qui vous détaille les conditions actuelles de fonctionnement de nos activités .

Conditions de pratique
des activités du CSC ML Davin
cliquez ici

Profitons de ces quelques rares moments d’ouverture de nos activités car, face à l’aggravation de l’actuel rebond épidémique, nous devons craindre un durcissement très prochain pouvant peut-être aller jusqu’à un nouveau confinement.