Attention, CSC Davin change d'adresse : vous êtes désormais sur www.cscdavin.fr en lieu et place de www.cscdavin.org

CRISE SANITAIRE COVID-19


FERMETURE PARTIELLE DES ACTIVITES DU CSC ML DAVIN

Pendant la période de confinement

Point d’information réactualisé le 30/10/2020

 

Nous traversons depuis quelques semaines une période sensible liée à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Après plusieurs semaines de fermeture de certaines salles d’activité, et de couvre-feu, le Président de la République a récemment décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain en instaurant un confinement du 30 octobre au 29 novembre 2020, qui se traduit par :

-Interdiction d’effectuer des déplacements sauf dans certains cas exceptionnels justifiés par une attestation.

-Fermeture des commerces et établissements recevant du public (ERP).

Bien que ce nouveau confinement soit « allégé » par rapport à la version du printemps dernier, les conséquences sont les mêmes pour le Centre Socio-Culturel, ses adhérents et salariés à savoir l’arrêt de la quasi totalité de nos activités à compter d’aujourd’hui et ceci pour une durée de 4 semaines minimum.

Seules les activités suivantes seront maintenues

-ALSH périscolaire  : A ce jour, les accueils périscolaires du mercredi et des soirées ( Pause cartable) sont maintenus par le gouvernement avec la réactualisation d’un protocole sanitaire renforcé. 

A ce titre, vous devrez :  

  • Equiper vos enfants âgés de  6 ans et plus, de 2 masques par jour.
  • Justifier vos déplacements par l’attestation permanente exceptionnelle que nous vous adresserons très prochainement.  
  • Respecter le protocole sanitaire

-Cours de gymnastique adultes (Pilate / stretch…) : En fonction de ces récentes injonctions gouvernementales les activités collectives, assurées par Mme Véronique LEFEBVRE votre professeur, continueront à fonctionner aux horaires habituels en distanciel uniquement, par le biais de l’application zoom que vous devrez installer préalablement.

Afin de vous permettre d’accéder à ces cours à distance, un lien sera prochainement adressé à l’ensemble des pratiquants, à jour de leur cotisation.

Les mêmes raisons de confinement nous imposant une fermeture administrative du secrétariat d’accueil du Centre Socio-Culturel M-L Davin, nous restons toutefois joignables pour répondre à vos questions et vous communiquer de plus amples renseignements.

– Par mail à l’adresse suivante : contact@cscdavin.fr

– Par téléphone au 04.42.92.13.89

Les rattrapages de cours  étant impossibles à organiser pour une durée si importante, le CSC M-L Davin envisage de réajuster sa tarification pour les séances réellement organisées.  

Les chèques déjà déposés au CSC ne seront pas mis à l’encaissement aux dates préalablement fixées avec vous, mais serviront de caution dans l’attente de cet éventuel réajustement tarifaire.

Nous vous tiendrons très prochainement informé, par mail, de l’évolution des mesures mises en place par notre prochain Conseil d’Administration.

Comptant sur votre compréhension et votre solidarité face à cette situation inhabituelle, je me tiens à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Denis MIRGUET

Président du CSC ML DAVIN